De la route allant du Beausset vers l'abîme de Maramoye, après avoir passé l'embranchement pour Maramoye, continuer vers le circuit du Castellet jusqu'à ce que cette route coupe le canal de Provence (cf. carte). Continuer encore 600m. Prendre la piste à droite qui monte à la Plaine du Tarron et la suivre sur 600m. On est alors 800m avant que cette piste ne recoupe le canal de provence. Prendre à gauche un sentier mal tracé menant à la cavité en 550m, en bordure du Vallon de l'Oure.
DESCRIPTION :
Belle entrée donnant accès à 2 possibilités. 1) Sur la gauche, une petite désescalade livre une petite salle encombrée d'éboulis. 2) Un petit puits de 3m suivi d'un boyau de 0,5m de diamètre. Il aboutit à une diaclase (Sud-Nord) de 0,4m de large pour 3m de haut maximum. Celle-ci donne accès à un puits de 5m. Un bloc coincé en entrée de puits permet un amarrage facilitant la descente. La base du puits a un diamètre de 2,5m. Désobstruction prometteuse. Marqué à l'orifice en août 1999.Equipement : C6 (puits de 5m)
Attention: (d'après Robert Fréminet suite à une visite du 17/10/2017)
L'entrée est constitué d'un énorme éboulis très instable. ( hauteur 2.5 m )
Arrivé à -5m, le passage étroit commence à se boucher suite aux chutes de pierres.
Passage impossible.
Éboulis très sec, le moindre appui fait tomber des pierres.
Seul un étayage digne de se nom permettrait la désobstruction du passage étroit en toute sécurité et rendrait pérenne les explorations.